MASTER I

LA FORMATION
Historique : Cette formation dispensée par l’Université du Havre au sein du Pôle International de Management existe depuis 1998. MST, puis Master Commerce avec l’Amérique Latine et enfin Master Échanges avec l’Amérique Latine, la formation a évolué au fil des ans pour s’adapter aux nouvelles exigences du monde professionnel et aux défis d’un monde globalisé tout en conservant un fort caractère professionnalisant par le biais d’une coopération étroite entre universitaires et professionnels du secteur. Son expérience en fait l’une des formations nationales les plus anciennes dans ce domaine.
Objectifs :
• Former des cadres commerciaux de niveau BAC+5 disposant de connaissances économiques internationales, de techniques de commerce, de gestion et de marketing, liées au commerce international. • Les futurs professionnels spécialisés dans les échanges internationaux, en particulier avec les pays latino-américains acquièrent, en plus de compétences techniques dans le domaine du commerce et du management, une connaissance approfondie de la culture des différents pays latino-américains ainsi que de leur situation actuelle politique, sociale et économique. Ces compétences culturelles offrent la possibilité aux jeunes diplômés de travailler aussi bien dans une entreprise internationale que dans une ONG.
• Offrir aux étudiants normands une poursuite d’études au niveau Master ayant l’aire latino-américaine comme principal champ d’étude et secteur géographique professionnel.
 
• Les étudiants maîtrisent l’anglais, l’espagnol et le portugais, ce qui leur permet d’évoluer dans l’environnement international de l’entreprise, d’acheter ou de vendre des biens, des services ou du conseil dans un contexte international, d’animer et diriger des équipes commerciales et de développer des structures organisationnelles adaptées.
L’INSERTION PROFESSIONNELLE

 

L’expérience de l’Université dans le parcours Échanges internationaux avec l’Amérique Latine nous permet un recul suffisant pour avoir une vision très précise et à long terme de l’évolution professionnelle de nos diplômés avec lesquels nous maintenons un contact dans le cadre d’un réseau professionnel.

Les statistiques des enquêtes d’insertion montrent que 67,7% des diplômés se sont insérés professionnellement 12 mois après la fin de la formation.

Ce diplôme peut être obtenu suite à la formation mais aussi grâce à la validation d’acquis (VAE, VAP, VES).

ASSOCIATION REAL 

Créée en 1998 l’association étudiante REAL (Relations Europe Amérique Latine) a pour objet de promouvoir les échanges entre l’Europe et l’Amérique Latine et de diffuser la culture latinoaméricaine. Les étudiants mènent diverses actions dans ce sens notamment au travers de la semaine de l’Amérique Latine.

LE RESEAU 

Le fait d'être à ce master EAL, présente l'avantage d'avoir accès à un réseau sur le marché du travail local et international très actif, ce qui permet aux étudiants de ce master la possibilité de trouver un stage ou travail d'une manière plus simple.

 

Qu'attendez-vous? Venez faire partie de ce nouveau monde !!

Découvrez plus sur l'Amérique latine:

Brésil

La plus grande puissance économique en Amérique du Sud

Faculté des Affaires Internationales / Université du Havre 25, Rue Philippe Lebon - BP 1123 - 76063 LE HAVRE CEDEX.

Téléphone 02 32 74 41 00     Fax 02 32 74 40 86

© 2019 par l'equipe du Master Management et Commerce International échanges avec l'Amérique Latine.

  • Instagram
  • facebook