March 19, 2018

March 15, 2018

March 12, 2018

March 11, 2018

March 9, 2018

Please reload

Posts Recentes

Sarah Humbert promotion 2016-2018

August 31, 2018

1/1
Please reload

Posts Em Destaque

Victoire Rocher

March 12, 2018

Je garde un excellent souvenir du master et de notre promotion avec qui pour la majorité nous sommes encore en contact. Je pense que le master nous a appris à être solidaires et collaboratifs. Quelques-uns vivent encore en Amérique Latine et nous nous réunissons de temps en temps quand l’occasion se présente ou quand nous sommes de passage dans les pays des uns ou des autres. Pour ma part je suis à Lima.

 

Je suis coordinatrice des ONG Ginkgo et Planète Urgence (organismes d’envoi de volontaires français à l’international) pour la zone Amérique Latine mais je travaille principalement pour le Pérou, l’Equateur et la Bolivie. Mon parcours rapidement depuis le master : j’ai d’abord fait un service civique au sein d’artisans du monde à Rennes puis j’ai été embauchée comme chargée de communication et d’orientation chez France Volontaires au Pérou. France Volontaires est l’opérateur du Ministère des Affaires Etrangères en charge de la promotion du volontariat international. Les Espaces Volontariats tout autour du monde sont au service des français qui souhaitent s’engager comme volontaires en leur fournissant des conseils, des contacts d’associations, des formations, etc. 

 

J’y ai travaillé pendant trois jusqu’en juin 2017. J’ai alors décidé de rentrer me réinstaller en France mais le destin m’a ramené au Pérou depuis octobre 2017 pour ce nouveau poste avec Ginkgo et Planète Urgence. Je me charge maintenant de monter des missions de volontariat de mécénat de compétence (congés solidaires), d’accompagner des jeunes en services civiques et de créer de nouveaux partenariats.

 

Please reload

Siga
Please reload

Procurar por tags